les cols des Pyrénées réservés aux cyclistes encore cet été



Les cols des Pyrénées  réservés aux cyclistes encore cette année

Les Hautes-Pyrénées ont testé avec succès Pyrénées Cycl’ntrip l’été dernier et renouvelle l’expérience cet été. Ce sera la seule destination en France à proposer la fermeture de cols pour les vélos pendant 5 jours consécutifs.

Du 30 juillet au 3 août 2018, dans la roue des coureurs du Tour de France, pédalez comme il vous plaît sur les cols réservés des Pyrénées.

Au menu chaque jour, de 9heures à 12heures, un, deux, trois cols où la circulation est interdite aux voitures. Une semaine hors norme pour rouler à son rythme avec, au choix, 10 cols et plus de 100km d’ascension réservés aux cyclistes.
Route réservée aux cyclistes

L’organisation est conviviale, dans l’état d’esprit Pyrénées, avec au sommet de chaque ascension, ravitaillement, souvenir et passeport tamponné avant de redescendre.

La route est réservée aux cyclistes (arrêté temporaire de circulation). Pas de voiture donc mais certains véhicules peuvent exceptionnellement emprunter l’itinéraire (organisation, secours, riverains…) et donc, à la montée comme à la descente…

«Je roule sur la droite de la chaussée, je reste vigilant, je maîtrise ma vitesse, je ne surestime pas mes forces ni mes capacités». Sans inscription, sans départ groupé, sans chrono… juste le plaisir de monter les cols à son rythme et sans gaz d’échappement dans les narines. En bas du col : accueil, informations et encouragements.

En haut du col : ravitaillement, souvenir et passeport tamponné avant de redescendre.
Cycl’n trip assistance avec la Boutique des Pyrénées :

La Boutique des Pyrénées propose des séjours sur mesure pour mieux profiter du Pyrénées Cycl’n Trip : réservation des nuits, transfert des bagages entre les étapes, activités pour les accompagnants.

Plusieurs formules de séjours sont proposées pour s’adapter aux envies de chacun.

Il suffit de choisir la durée du séjour, le confort et type d’hébergement, les services souhaités

La boutique des Pyrénées

05 62 56 70 00 – laboutique@ha-py.fr

Le programme

Lundi 30 juillet : Peyresourde (1 569m) – Val Louron Azet (1 580m) – Col de Portet (2 215 m – arrivée du Tour 2018 !)

3 cols sont réservés aux cyclistes avec la possibilité de tester l’ascension de l’altiport de Peyragudes, final de l’étape du Tour du 13 juillet 2017 avec la belle victoire de Romain Bardet.

Mardi 31 juillet : Col d’Aspin (1 489 m) L’étape «into the wild» avec 25 km sans traverser de village !

Mercredi 1er août : Col du Tourmalet (2 115 m) – Ascension de Luz Ardiden (1 680m). Le col de légende et les 25 lacets de Luz-Ardiden.

Jeudi 2 août : Ascension de Hautacam (1 520 m) – Col de Couraduque (1 367 m). Un superbe panorama pour une montée jugée technique et un col dans un paysage de carte postale

Newsletter Lassalle Cazaux
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Inscrivez-vous ici pour recevoir les nouveautés et informations au sujet de la Maison Lassalle Cazaux.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.