les nouveaux télésièges :mise en place avec des hélicoptères



Les nouveaux télésièges  sur le domaine du LIENZ :au Grand Tourmalet, les travaux d’aménagement des pistes et l’installation des nouveaux télésièges bat son plein. Ce vendredi, une importante opération d’héliportage a permis la livraison des pylônes de deux nouvelles remontées mécaniques du projet Tourmalet 360.

Ils sont longs, ils sont lourds. Il a fallu l’intervention d’un hélicoptère Super Puma pour livrer et installer les pylônes des nouveaux télésièges dont se dote la station. L’un concerne le versant Barèges. Il s’agit de remplacer le vieux télésiège de la Piquette. L’autre versant La Mongie et la mise en place du télésiège des sapins. Grâce à ce super hélicoptère, il n’a fallu que quelques heures. Malgré un tarif élevé, 80€ par minute, l’utilisation de l’appareil est indispensable car il est capable de transporter de 2 à 3 tonnes de charge contre 900 pour un autre hélicoptère par rotation.

Cette année le Grand Tourmalet a investi 12 millions d’euro dans le modelage et le réaménagement de son domaine skiable. Une somme qui fait partie d’un plan pluriannuel de développement du domaine skiable appelé Tourmalet 360

.https://www.facebook.com/grandtourmalet/videos/1091734384196853/

Newsletter Lassalle Cazaux
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Inscrivez-vous ici pour recevoir les nouveautés et informations au sujet de la Maison Lassalle Cazaux.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.