Marcher au-dessus du vide au pic du Midi : une expérience unique



Marcher au dessus du vide au pic du Midi

Le projet de réaménagement du pic du Midi (Hautes-Pyrénées) se poursuit avec la création d’un belvédère qui sera inauguré en décembre prochain.

Un belvédère vertigineux est en construction au pic du Midi. Ouverture prévue en décembre.

Marcher au-dessus du vide à 2 877 m d’altitude au sommet du pic du Midi (Hautes-Pyrénées), ce sera possible dès le mois de décembre ! Un hyper-belvédère est actuellement en construction sur la façade nord-est du pic.

 

Réalisé par l’entreprise Mecamont,il sera composé d’une passerelle métallique en plein air d’une douzaine de mètres dont la partie finale circulaire sera dotée d’un sol en verre qui permettra au visiteur de s’avancer au-dessus du vide.

 

Une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées, le pic du Midi et ses célèbres coupoles et surtout une sensation exceptionnelle à une hauteur de 1 000 m. La passerelle sera accessible aux personnes à mobilité réduite et surplombera le couloir de descente de free-ride.

 

 

Renforcer le tourisme

 

Après la création d’un planétarium de 45 places mis en service il y a un an, ce nouvel équipement s’inscrit dans un chantier plus large de modernisation et de réaménagement : un nouveau restaurant ainsi qu’un bâtiment pour l’accueil et une boutique sont également prévus, pour un investissement total de 4,5 M€ cofinancé par l’Europe, l’Etat, la région Occitanie et le département des Hautes-Pyrénées.

De quoi renforcer l’attractivité touristique de l’un des plus grands sites de la région Occitanie.

Alors dès cet hiver venez marcher au dessus du vide au pic du Midi , au coeur du grand domaine skiable du Grand Tourmalet

Newsletter Lassalle Cazaux
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Inscrivez-vous ici pour recevoir les nouveautés et informations au sujet de la Maison Lassalle Cazaux.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.