sur la route du cirque de Gavarnie: étrange convoi d’un retour vers le passé



Sur la route du cirque de Gavarnie,l es quelques randonneurs présents vendredi dernier au soir, ont eu droit à un spectacle un peu particulier. Mais il ne s’agissait pas de visiteurs d’un autre temps qui se seraient trompés d’époque.

La commune de Luz possède une authentique et rare chaise à porteur, un lourd engin qui a servi à transporter, jadis, une grande-duchesse venue aux bains. C’est d’ailleurs aux thermes que, pendant longtemps, elle a été exposée avant de rejoindre la mairie.

Vendredi, donc, c’est avec beaucoup de précaution et quelques papiers que celle-ci a été embarquée jusqu’à Gavarnie, pour les besoins du tournage du nouveau film de René Theil. Passionné par le cinéma amateur comme par son pays Toy, celui-ci réalise, actuellement, un nouveau documentaire historique sur le Cirque, patrimoine mondial de l’humanité, haut lieu de France et d’Occitanie et le village qui y est attaché avec ses hommes, ses événements, son histoire. C’était d’ailleurs, en principe, les dernières scènes et celui-ci est en grande partie monté. On peut lui faire confiance, c’est beaucoup de travail mais c’est toujours très bien fait. Il sera projeté à la Maison de la vallée de Luz, quelques jours avant l’ouverture du Festival de Gavarnie.Tout est prêt pour vous recevoir :Sur la route du cirque de Gavarnie vous pourrez vous attarder pour admirer la flore de nos montagne en plein épanouissement en cette époque de l’année, puis  passer une excellente soirée en profitant de l’unique spectacle de théâtre qui sera donné au pied du cirque  sous le ciel étoilé et pourquoi pas une belle ascension jusqu’à la cascade les jours suivants.

Les grands site du Tourmalet et pic du Midi de Bigorre vous attendent non loin de là sans oublier les petites balades reposantes sur nos sentiers aux environs de Bareges…..et j’oublie encore beaucoup de propositions de dépaysement .Alors décidez vous vite  et venez découvrir les mille merveilles de notre vallée

Newsletter Lassalle Cazaux
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Inscrivez-vous ici pour recevoir les nouveautés et informations au sujet de la Maison Lassalle Cazaux.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.